Warriors Dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Dogs

Prenez votre destin en main et joignez vous a nous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Message de prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous



Message de prévention Vide
MessageSujet: Message de prévention   Message de prévention EmptyLun 25 Juil - 13:36

Bonjour, bonjour,

Si je poste ce texte, c'est parce-qu'il m'a ennormément touchée et que je voudrai débattre avec vous et avoir vos idées dessus. C'est un message que j'ai trouvé en faisant des recherches :

Message de prévention Chat_b10
Message de prévention Chat2_10

Ce texte à été écrit par Hélène, qui se désespère de voir le message prônant la stérilisation encore si mal compris, et si mal relayé. Cette petite histoire triste est celle d'une petite chatte trouvée cet été à Alençon. Lisez-là, racontez-là, à vos amis, à votre entourage, à vos enfants surtout, car c'est sur eux que nous comptons pour que demain, un demain toujours trop éloigné, cessent de naître les fameuses portées de « chatons à donner contre bons soins »...

Moi, je voulais vous demander... Qu'en pensez-vous ? Etes vous pour, ou contre la stérilisation ? Personnellement, je suis pour. Parce-qu'avec cette mesur, ça peut éviter que d'autres histoires comme celle-ci se reproduisent... Certains trouveront ça barbarre... Mais au fond, c'est pour le bien de nos animaux.
Tous les avis sont bons à prendre, n'ayez pas peur de contredire untel ou untel...

Si vous voulez en savoir plus, voilà l'adresse de l'endroit où j'ai trouvé ça : http://www.paradis-des-chats.com/rubrique,la-sterilisation,1195997.html

Merci à ceux qui ont pris sur leur temps pour lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyLun 25 Juil - 13:53

J'adore le texte je suis toute ému =''')
Je suis pour bien sûre car c'est pour le bien de nos bêtes à poil :O
<3 Snif...pauvre minou
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Loup

Fondatrice (à peu près) super con & Dominant de la Meute de la Brise
Croc de Loup

Messages : 438
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 26
Localisation : C'est ma vie,occupe toi de la tienne!


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyLun 25 Juil - 16:44

    Magnifique texte ! C'est super émouvant et très bien écrit !

    Par rapport à ta question, moi je dirais plutôt que je suis pour la stérilisation. J'ai déjà entendu plusieurs histoires qui m'ont choquées, qui ont un rapport avec les bébés des animaux. J'en raconte une si tu veux bien Flocon :

    C'était un éleveur, parti chercher des chiots chez une dame en appartement. Quand il rentre dans le batiment, c'est assez sale, pas très très bien entretenu. Le monsieurs voit directement les petits chiots, brailleurs, qui courait entre les chaussettes sales et la nourriture périmée. Après les petits "bonjours", l'éleveur demande à voir la mère. Il la voit, bien sur, mais pas exactement comme il aurait espéré : c'est une chienne de deux ans, il me semble, en tout cas très jeune. Elle avait ces premières chaleures il y a quelques mois, et depuis, des petits chiots ont pris forme dans son ventre. Imaginez-vous, c'est comme si une fille était enceinte alors qu'elle avait pour la première fois ses règles ...
    Le monsieur est reparti avec la maman et les chiots, directement chez le vétérinaire, pour vérifier la santé des petits et stérélisé la très jeune mère.
    Depuis, elle coule des jours heureux, entourée de plusieurs chiens de compagnie et a quelques mètres de leur grand jardin, des batiments climatisés avec télé ou reposent les chiens d'élevage et leurs bébés.


    Cette "histoire" je l'ai entendu quand je suis allée chercher mon petit chien, c'est l'éleveur lui-même qui la vécue ... Je trouve qu'elle montre bien la cruauté de certains ... et dans ces cas là, autant stérélisé les animaux pour leur permettre de vivre mieux ! Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-dogs.forumgratuit.org
Petit Corbeau

Chiot de la Meute des Bois
Petit Corbeau

Messages : 166
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 25


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyLun 25 Juil - 18:18

Moi je suis pour et contre



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyLun 25 Juil - 20:17

Ah, je m'attendais pas à des réponses si vite =)
Corbeau > Tu dis que tu es pour et contre, tu peux nous expliquer pourquoi s'il te plait ?

Sinon, j'ai vu une vidéo HORRIBLE... Pendant toute la durée j'ai pleuré à mort... Mais ça montre ce que peut engendrer un manque de précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Croc d'Hibiscus

Admin & Dominante de la Meute des Bois
Croc d'Hibiscus

Messages : 296
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : bah chez moi ^^


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyMar 26 Juil - 7:32

La sterilisation...
Je suis pour en grande partie car je sais que de nombreux animaux souffrent du fait que se ne soit pas le cas. Les gen souvent irresponsable abandonne leurs chats alors qu'ils ne sont même pas stérilisés ou leurs chien d'ailleurs. Quand je vois toutes ses portées de chatons à la SPA ça me dégoûte. Je me demande comment les gens en savant très bien ce qui allé arriver peuvent trouver le coeur à les abandonner.
Après je suis un peu contre car comme ma mère je ne peut m'empêcher de me dire que les animaux ont une conscience et que dans leurs tête l'idée de ne jamais connaître la maternité ne doit pas forcément être bien acceuillis. Je penses que seul les gens responsables devraient et prêt à acceuillir des chatons devraient laissait leur animal non-stérilisé et encore le temps d'une porté pas plus.

Enfin deux question à se poser quand on en parle :

"Es-ce que tout le monde à les moyens de faire stérilisé son animal de compagnie ?"

Et l'autre :

" Si tout animaux de compagnie (sauf les élévages évidemment) étaient stérilisé ne serait-ce pas l'extinction des chats(et chiens) de gouttière ?"

La deuxième c'est mmon cousin qui me la posé et sur le coup je l'ai rabrouer mais après réflexion...



Revenir en haut Aller en bas
Petit Corbeau

Chiot de la Meute des Bois
Petit Corbeau

Messages : 166
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 25


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyMar 26 Juil - 8:30

Voila elle a mis mes explications xD
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Loup

Fondatrice (à peu près) super con & Dominant de la Meute de la Brise
Croc de Loup

Messages : 438
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 26
Localisation : C'est ma vie,occupe toi de la tienne!


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyMar 26 Juil - 9:42

C'est pas faux Ibis' ... C'est vrai que les chats de gouttière ont aussi le droit de donner leur avis !
Mais pour les animaux qui ont déjà eux une portée et qui en on souffert, je pense que c'est le meilleur moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-dogs.forumgratuit.org
Invité

Invité
Anonymous



Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyJeu 28 Juil - 18:29

Moi je pense qu'il faut laisser faire une portée à son animal avant de le stériliser... Je l'ai déjà fait avec mon ancienne chatte et ça a marché...
Après, pour l'estinction, je ne pense pas car même si il y a des animaux stérilisés, il en restera toujours des sauvages. De plus, nous sommes bien loin du jour ou tous les maîtres feront stériliser leur animal ^^ Maisça, c'est mon avis bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Croc d'Hibiscus

Admin & Dominante de la Meute des Bois
Croc d'Hibiscus

Messages : 296
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : bah chez moi ^^


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyJeu 28 Juil - 19:00

Vi je sais mais il faut imaginer la perfection x)
et je l'ai dit c'est mon couz' (de 8 ans) qu'a proposé j'ai pensé que sa valait le coup de se demander.
Pour la portée tout à fait d'accord ça laisse à la chatte la chance d'être maman et uis après elle est protêger =)
M'enfin j'essai de soulever tous les aspects de la chose car rien n'est blanc ou noir (je suis bien philosophe se soir x))
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Loup

Fondatrice (à peu près) super con & Dominant de la Meute de la Brise
Croc de Loup

Messages : 438
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 26
Localisation : C'est ma vie,occupe toi de la tienne!


Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention EmptyMar 23 Aoû - 17:08

Après il y aura toujours des pour et des contre de toute façon (;

Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-dogs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Message de prévention Vide
MessageSujet: Re: Message de prévention   Message de prévention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore ce message ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Dogs :: La partie Hors-Sujet :: ♣ Flooder à Tous les Temps-